Nouveauté 2018 – 3/4 : taille et position des blocs enregistrées

novembre 7, 2017
Tags: ,

Atelier n°27 : enregistrer une taille et une position à vos objets

Les styles d’objets sont souvent délaissés à tort par les maquettistes car ils font gagner un temps un précieux de mise en page une fois que la création est validée. À la précédente version, on pouvait attribuer une dimension automatique au bloc de texte pour qu’ils soit ni trop petit ni trop grand pour accueillir le texte contenu en hauteur et/ou largeur (on avait parfois des surprises !).
Maintenant vous pouvez décider à l’avance de la taille fixe de votre bloc texte ou image et de sa place. C’est très pratique par exemple pour les objets qui se retrouvent régulièrement à la même place ; de nombreuses manipulations sont ainsi économisées. Un changement de création ? Modifiez uniquement les réglages : tous les objets sont ainsi dynamiquement repositionnés et redimensionnés !

En pratique : double-cliquez sur le style d’objet dans le panneau du même nom. À la quatrième ligne de réglages, choisissez de régler la largeur et/ou la hauteur ainsi que la position en X et/ou Y suivant le point de référence par rapport à la page ou les marges. vous observerez que les bloc basés sur le même style bougent aussi !

Leave a Reply