Vers le Web

Exemples : ex1 - ex2 - ex3 - ex4

Le maquettiste adapte vos documents InDesign avec des fonctionnalités interactives avancées (navigation, animations, diaporamas, multimédia) pour une lecture en ligne grâce à la nouvelle fonction de Publish Online.

Moins usité, le format d'export Flash reste possible.

Vers HTML

Fusion de données et XML

Le maquettiste peut exporter votre mise en page print InDesign vers HTML. L'adjonction de fichiers CSS et Javascript préparés par un développeur permettra de recréer la mise en forme des textes, de la maquette et du fonctionnement d'un site. Ici comme ailleurs, l'avantage est que vous partez toujours du même fichiers source que vous mettez à jour sans avoir à reproduire les modifications.

Si vous avez un mailing personnalisé, un catalogue, ou un annuaire, la fusion de données permet de générer une grande quantité de pages en un temps record suivant un modèle défini.

Sur le même principe, le flux XML offre  d'avantage  d'options en import ou en export jusqu'à une automatisation de production graphique.

Site réalisé pour  avec Adobe Muse © lemaquettiste - mise à jour : septembre 2018. Vous aimeriez un site du même genre ? Demandez  !